La semaine dernière s’est déroulé un évènement Jeux Vidéo organisé par Ludus Events au doux nom de Start to Play. Ludus Events est la partie évènementielle de l’école de jeux vidéo et de serious game Ludus Académie (Strasbourg) dont je reparlerai très bientôt…
La semaine dernière s’est déroulé un évènement Jeux Vidéo organisé par Ludus Events au doux nom de Start to Play. Ludus Events est la partie évènementielle de l’école de jeux vidéo et de serious game Ludus Académie (Strasbourg) dont je reparlerai très bientôt.
Start to Play est l’un de rare (voir le seul) évènement récent consacré exclusivement aux jeux vidéo à Strasbourg. Dans une salle d’une taille raisonnable pour une première édition, 30 consoles/jeux de toute génération (De la Vectrex à la PS4 en passant par la Nes) était jouable à volonté. Plus de 450 personnes de tous âges (famille, gamer et surement quelques curieux) se sont déplacés et ont pu profiter de ces jeux (j’ai pu essayer des jeux et des consoles auxquels je n’avais jamais joué) pendant toute une soirée pour seulement 3€ .
Avec chaque entrée, il y avait également la possibilité de participer à une compétition sur Mario Kart (qualification sur Gamecube et phase finales sur SNES) ou sur Street Fighter II Turbo (sur SNES). J’ai participé à celle de Mario Kart, mais j’ai dû finir vers le 10/12ème rang (à moins d’une seconde du dernier qualifié) alors que seuls les 8 premiers étaient qualifiés. Dommage pour moi, en tout cas les premiers sont partis avec quelques lots des partenaires.
Et en parlant de Super Mario Kart, Florent Lecoanet – 5 fois champion du monde de ce jeu – était présent pour quelques petits duels (remporté haut la main) et surtout pour nous faire profiter de son talent de conduite en live sur quelques courses. Un vrai régal pour les yeux tel les techniques utilisées semblaient surréaliste.
Bref, une bonne soirée pour les amateurs de jeux vidéo présents à cette soirée qui comme moi attendent très certainement la prochaine édition, qui sera sans aucun doute encore plus grande et intéressante. De mon côté j’ai aussi pu rencontrer les responsables de Ludus Events/Académie, mais c’est une autre histoire…
Merci aux responsables de m’avoir autorisé à utiliser les photos officielles de la soirée vue que j’avais oublié mon appareil photo…