C’est arrivé cette semaine – S26 (Partie 2)

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  • Papo & Yo
  • Risen 2 : Dark Waters
  • METAL GEAR SOLID HD COLLECTION – PS Vita
  • DEAD OR ALIVE 5

Papo & Yo mélangeimagination et réalité à l’écran

 

Ce jeu d’adresse innovant en 3D au scénario authentique sera disponible cet étéen Europe sur le PlayStation® Network

 

Minority Media et Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) annoncent le lancement sur le marché européen à l’été 2012 de Papo & Yo, un jeu d’adresse innovant en 3D. Papo & Yo mélange habillement jeu de plateforme, énigme et aventure et sera disponible exclusivement sur le PlayStation® Network. Ce jeu plonge les joueurs dans un univers magique parsemé d’énigmes et de puzzles difficiles à résoudre. Vander Caballero, le Directeur de Création chez Minority Media, a créé une aventure féérique inspirée de sa propre histoire. Papo & Yo raconte les relations complexes d’une histoire vraie à travers des énigmes et de l’exploration ; l’univers du jeu est très éloigné des jeux de tirs et de violence d’aujourd’hui.

 

Quand l’espoir crée des liens

Dans Papo & Yo, les joueurs incarnent Quico, un garçon d’Amérique du Sud, dont le meilleur ami s’appelle Monstre. Mais l’apparence imposante de Monstre ou de ses dents acérées peuvent cachées sa plus grande faiblesse : sa dépendance incontrôlable aux grenouilles venimeuses. Et c’est un cercle vicieux. Dès que l’on fait un saut, il en engloutit à chaque fois. Cette dépendance mène à des crises de rage qui provoquent la transformation de son meilleur ami en un animal imprévisible. Malgré cela, Quico se sent étroitement lié à son ami. Un voyage plein d’aventures les attend et les joueurs devront trouver le remède à la dépendance de Monstre.

 

Un monde magique en constante évolution

Dans Papo & Yo les aventuriers traversent un monde de jeu surréaliste avec Monstre et doivent relever de nombreux défis. Ils font apparaître des objets ou déplacent des maisons gigantesques, comme par magie, afin de résoudre les nombreuses énigmes et puzzles complexes. Sans les grenouilles, Quico et Monstre marchent dans un monde paisible. Mais soyez prudent ! Dès que Monstre a dévoré l’une de ces petites bêtes, son humeur change brusquement. Ainsi le monde est un endroit sombre et dangereux où Monstre devient le plus grand ennemi de Quico.

 

Un jeu inspiré de faits réels

Vander Caballero, le chef de studio de Minority et auteur de Papo & Yo, s’est inspiré de ses propres expériences durant son enfance pour la réalisation de cette histoire féérique. Caballero vient d’une famille aisée d’Amérique du Sud, mais étant enfant, il a beaucoup souffert de l’alcoolisme de son père. Au lieu de profiter d’une enfance insouciante, Caballero a vécu l’enfer chez lui plusieurs fois à cause de la consommation excessive d’alcool de son père. Ce jeu divertissant souligne la rage, la colère et aussi le fait qu’un ami peut être aussi un ennemi, sans pour autant utiliser la violence comme un élément de gameplay. De même le pouvoir de l’imagination est montré comme une solution possible aux aléas de la vie.

 

Papo & Yo sera disponible à l’été 2012 sur le PlayStation®Network en Europe. Pour plus d’information, visitez le sitewww.weareminority.com.

 

 

Risen 2 : Dark Waters à l’approche sur consoles 

Deep Silver dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo illustrant l’atmosphère envoûtante de Risen 2: Dark Waters à travers un magnifique coucher de soleil sur l’île d’Arborea dans les mers du Sud.

Une mer scintillante, des forêts luxuriantes, un soleil éblouissant et des chutes d’eau : voici le décor apaisant des mers du Sud. Mais comme dans toute histoire de pirates, la tranquillité de ces terres fascinantes risque de ne pas durer.

Risen 2: Dark Waters est dès maintenant disponible sur PC et sortira sur Xbox 360 et PlayStation 3 le 2 Août 2012.


METAL GEAR SOLID HD COLLECTION – Disponible sur PlayStation®Vita

 Disponible en dématérialisé et en version boîte, MGS HD COLLECTION disposera des grands classiques d’HIDEO KOJIMA que sont METAL GEAR SOLID 2 : Sons of Liberty et METAL GEAR SOLID 3 : Snake Eater.

Tous deux ont été affinés pour la PlayStation®Vita avec des graphismes remaniés à partir des versions d’origine, et de nouveaux contrôles sur mesure conçus pour tirer pleinement parti de l’écran tactile de la console. En utilisant ce nouveau système, les joueurs pourront désormais regarder autour d’eux, éliminer des gardes et sélectionner des éléments en touchant simplement l’écran. Cette compilation comprend également la conversion directe des deux jeux qui ont débuté l’aventure : les versions MSX de Metal Gear et Metal Gear 2.

En plus de la mise à jour graphique, les deux titres disposeront du « Transferring », système permettant aux joueurs de reprendre un jeu là où ils l’avaient laissé en transférant leurs sauvegardes de leur Playstation®3 à leur Playstation®Vita et vice et versa.

METAL GEAR SOLID HD COLLECTION est désormais disponible sur Playstation®Vita.


 

TEAM NINJA DEVOILE DEUX NOUVEAUX PERSONNAGES ET UNE VIDEO POURDEAD OR ALIVE 5

 

Team NINJA dévoile aujourd’hui deux nouveaux combattants qui viennent rejoindre le roster de Dead or Alive 5, dont la sortie est prévue sur Xbox 360® et sur PlayStation® 3 le 27 septembre 2012 en France. Le puissant catcheur Bass fait son retour dans la série, accompagné par un nouveau combattant, le solitaire Rig, qui fait ses premiers pas dans la franchise Dead or Alive. Ces personnages, qui profitent du nouveau character design époustouflant ainsi que de la profusion de détails qui a fait la réputation de la série Dead or Alive, disposent évidemment de styles complètement nouveaux et de techniques particulièrement mortelles, parfaitement dans l’esprit de la nouvelle génération de combats Dead or Alive. Pour présenter ces deux nouveaux personnages, Team NINJA a diffusé de nouvelles images spectaculaires, ainsi qu’une vidéo les présentant dans une arène inédite. 

Bass est un catcheur incroyablement puissant, autrefois champion du monde incontesté de catch. Père hyper-protecteur, Bass décide de rejoindre le tournoi Dead or Alive afin de protéger sa précieuse fille Tina, qui poursuit encore un de ses rêves insensés. Considéré comme l’homme le plus fort de la série Dead or Alive, Bass dispose d’un large éventail de projections puissantes et il cherche à prendre le dessus sur l’adversaire par sa force brute : un seul coup de sa part peut suffire à renverser le cours d’un combat. 

Rig, que l’on appelle “Le combattant sans passé”, est un personnage empreint de mystère. Même lui ne connaît pas son véritable nom, ni même ses origines. Ses collègues l’appellent seulement “Rig”, car il a été retrouvé il y a quelques années près d’une plateforme pétrolière (oil rig en anglais), où il a depuis élu domicile. Ne comptant que sur son instinct pour survivre, Rig est un combattant-né, qui développe ses techniques par intuition et par la rigueur. Maîtrisant les bases du Taekwondo, Rig a largement développé son arsenal, créant sur les bases de cet art martial ancestral une toute nouvelle discipline, disposant de techniques jusqu’à présent inédites, qui sont devenues sa signature. 

L’affrontement entre Bass et Rig se déroule dans une nouvelle arène dynamique, Fuel, qui compte plusieurs niveaux ainsi que de nombreux dangers qui la rendent tout aussi redoutable qu’un adversaire à part entière. Fuel est une arène qui est installée sur une plateforme pétrolière isolée ; elle comprend trois zones distinctes, présentant chacune des défis uniques. Les sols et rambardes destructibles permettent d’accéder à de nouveaux niveaux. Au fur et à mesure du combat, l’environnement prend vie : réservoirs et tuyaux explosent au contact, et des flammes envahissent toute la plateforme. Peu à peu, cela crée de nouvelles zones de danger que les joueurs peuvent utiliser stratégiquement pour piéger leur adversaire ! 

Le mode Photo permet aux joueurs de capturer et de diffuser leurs plus beaux combats. Qu’il s’agisse de rediffuser un match joueur contre joueur particulièrement intense ou un combat contre l’IA, les contrôles intuitifs du mode Photo permettent aux joueurs de capturer facilement toute l’action en un instant. En modifiant ensuite l’angle de la caméra et le niveau de zoom, les joueurs peuvent mettre en scène l’action exactement comme ils le souhaitent ! 

Dead or Alive 5 est développé par Team NINJA et édité par Tecmo Koei.