C’est arrivé cette semaine – S10

communique-presse.jpgNouvelle rubrique sur le blog, “C’est arrivé cette semaine” regroupe les informations de la semaine passé (souvent des communiqués de presse) que j’ai envie de partager, mais comme je veux garder l’esprit blog…

Sorcery, Assassin’s Creed 3, Unit 13, Rayman 3 HD…

communique-presse.jpgNouvelle rubrique sur le blog, “C’est arrivé cette semaine” regroupe les informations de la semaine passé (souvent des communiqués de presse) que j’ai envie de partager, mais comme je veux garder l’esprit blog (et pas devenir un simple site relayeur d’information), je fais une compilation de ce qui me parait le plus intéressant (et surtout qui me plait le plus) pour le partager une fois par semaine.

 

 

 

 

sorcery_jaquette-en-3Dj.jpg

SORCERY

Finn a des ennuis.

 

Il a tout d’abord détruit accidentellement le laboratoire d’alchimie de son maître. Il a ensuite laissé Erline, la chatte magique du magicien, le convaincre de se rendre dans le monde des morts. Il a à présent libéré un mal ancien dont le but est de détruire l’univers et qui ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas entièrement anéanti tout ce qui compte aux yeux de Finn…<

On a connu des jours meilleurs.

 

Bien qu’il ne soit qu’apprenti, Finn devra vaincre la reine Cauchemar avant qu’elle ne détruise le monde des humains. Pour cela, il lui faudra plonger dans le monde féerique – la Croisée des chemins, la Forêt féerique, le Palais endormi. Accompagné par Erline tout au long de son périple, Finn devra apprendre à maîtriser des sorts magiques puissants afin de terrasser les étranges serviteurs déments de la reine Cauchemar. Il lui faudra également résoudre des énigmes ardues et déchiffrer les mystères de l’alchimie. Découvrir les secrets de la reine Cauchemar est le seul moyen pour Finn de contrer le mal qu’elle a engendré.

 

Et par-dessus tout, Finn doit gagner son titre de sorcier.

 

Un jeune apprenti doit faire appel aux pouvoirs magiques qu’il vient juste d’acquérir pour plonger au cœur du Faerie Kingdom.

 

– Sauvez votre peuple en tuant des monstres, en découvrant des trésors exotiques et terrassant, à la fin du jeu, la Nightmare Queen.

– Invoquez des sortilèges et buvez des potions, alors que la manette de détection de mouvements PlayStation Move reproduit vos mouvements dans le jeu.

– Livrez bataille dans cinq environnements uniques et anéantissez d’innombrables ennemis pour améliorer personnage et votre équipement.

– Découvrez des quêtes et des aventures secondaires aux quatre coins du Faerie Kingdom : aidez des enfants à fuir l’Endless Stair et ses légions de Goblins, exhumez la science oubliée des anciens dans la City of the Drowned, ou lancez-vous simplement dans les missions que vous confieront les habitants de chaque contrée.

 

 

 

AC3_PS3_2D_PEGITBC_03.jpg

ASSASSIN’S CREED® III : LA REVOLUTION AMERICAINE

Assassin’s Creed® III sera disponible le 31 octobre 2012, invitant les joueurs à vivre la Révolution Américaine, telle qu’elle n’a jamais été racontée dans les livres d’histoire, sur Xbox 360®, Playstation®3, et PC. Le jeu est également en développement pour la Wii U™ de Nintendo. Avec plus de trois ans de développement et une capacité de production deux fois supérieure à celle des précédents jeux de la saga, Assassin’s Creed III est le projet le plus important de l’histoire d’Ubisoft et dévoile un tout nouvel assassin promis à un destin de légende. Assassin’s Creed III est développé par le studio d’Ubisoft Montréal, en collaboration avec six autres studios d’Ubisoft.

 

Assassin’s Creed III présente Ratohnhaké:ton, dit Connor, un nouvel Assassin né de parents amérindiens et anglais. Ce dernier est la nouvelle voix de la justice dans la guerre millénaire qui oppose les Templiers aux Assassins. Les joueurs incarneront Connor dans une lutte sans merci pour la liberté au sein de l’expérience de combat la plus fluide et stylisée de l’histoire de la franchise.

 

Se déroulant à la fin du XVIIIe siècle, sur fond de Révolution Américaine, le jeu propulse les joueurs au cœur de la Guerre d’Indépendance, et les invite à découvrir les villes coloniales et les champs de batailles intenses et chaotiques où l’Armée Continentale de George Washington a combattu l’imposante armée Britannique.

 

Assassin’s Creed III est développé avec le nouveau moteur graphique révolutionnaire, l’Ubisoft-AnvilNext, qui offre une qualité époustouflante tant au niveau visuel que dans le détail des personnages et l’intelligence artificielle du jeu, pour un niveau de réalisme jamais vu auparavant. Assassin’s Creed III redonne vie à l’Amérique coloniale grâce à des graphismes renversants.

 

 

 

unit13_jaquette_3D_PEGI.jpg

Unit 13 prend la PlayStation Vita d’assaut

Le premier jeu de « shoot » sur PS Vita qui allie commandes analogiques et connectivité 3G

 

Paris le, 7 mars : Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) vient d’annoncer la sortie de Unit 13, un jeu de tir à la troisième personne développé exclusivement pour PlayStation Vita (PS Vita) par Zipper Interactive.

 

Les joueurs rejoignent les rangs de l’Unité 13, une escouade antiterroriste prête à tout pour accomplir son objectif. Les missions qu’ils devront entreprendre abordent des thèmes d’actualité, pour créer des scénarios extrêmement réaliste.

 

Unit 13 exploite entièrement les fonctionnalités de la PS Vita. Les deux joysticks analogiques permettent de retrouver le système habituel des jeux de tir, tandis que le SIXAXIS se combine aux commandes tactiles de l’écran et du pavé arrière pour offrir un jeu intuitif et immersif.

 

Les missions sont concises, intenses et non linéaires. Vous pouvez varier considérablement vos méthodes selon votre style, et le système de score vous donne une raison de recommencer ces missions plusieurs fois pour tenter d’obtenir les cinq étoiles. La 3G vous permet d’accéder aux classements en ligne de n’importe où comparer vos performances à celles de vos amis PSN et autres joueurs, qu’ils se trouvent à proximité ou dans le monde entier. Si vos amis vous dépassent au classement, vous serez prévenus immédiatement grâce à la connexion permanente.

 

La connexion permanente est essentielle pour débloquer les missions Cible prioritaire, annoncées par des alertes occasionnelles et visibles seulement pendant une durée limitée. Grâce à la connectivité 3G, vous pouvez accéder à ces missions où que vous soyez, puis les transmettre à vos amis PSN ou via “near” après les avoir terminées.

 

Chaque jour, un Défi quotidien est proposé aux joueurs, qui le reçoive directement sur leur PS Vita grâce à la 3G. Comme dans les autres missions du jeu, les joueurs devront trouver le meilleur moyen d’accomplir l’objectif proposé par ces défis, et leurs performances seront enregistrées dans les classements en ligne.

 

Bienvenue dans Unit 13, la suprême escouade des forces spéciales.

 

Évoluez dans des scénarios qui reflètent les gros titres des actus comme dans la vraie vie et infiltrez des zones de conflits intenses, où chaque pas risque d’être votre dernier.

Visez, tirez et déplacez-vous avec une précision redoutable grâce aux deux joysticks analogiques du système PlayStation Vita.

Adaptez-vous aux changements d’objectifs quotidiens et invitez un partenaire à se joindre au combat grâce à la connectivité 3G et au mode de coopération à deux joueurs.

 

Présentation

Chaque seconde compte

 

Bienvenue dans Unit 13, l’escouade d’élite dont l’objectif est clair : accomplir la mission par tous les moyens nécessaires. Vous rejoindrez une équipe d’agents triés sur le volet pour résoudre efficacement et rapidement n’importe quelle situation, aux quatre coins du monde.

 

Vous n’avez pas une seconde à perdre si vous ne voulez pas essuyer le feu ennemi plus que de raison, alors recueillez sans tarder toutes les informations nécessaires. La barre de statut en haut du menu principal affiche des informations en continu, notamment les nouveaux défis débloqués, vos succès récents et vos améliorations d’armes. Ensuite, vous pourrez mettre ces informations à profit pour savoir quelle mission sélectionner.

 

Déployé dans une zone cible quelques instants après, vous serez subjugué par les visuels formidablement détaillés qui vous permettront d’évaluer la situation rapidement. Bourgs aux nombreux étals, hôtels grouillants, rues truffées de véhicules abandonnés… Chaque environnement vous réserve son lot d’embuscades potentielles et d’angles morts redoutables.      

 

Unit 13 n’est pas une sinécure, malgré ses décors sublimes, ses boulevards ensoleillés et ses bâtiments exotiques. Prenez du bon temps, et vous serez rapatrié dans un cercueil. 

 

Gameplay

Votre mission, si vous l’acceptez…

 

Les cinq types de missions épuisantes, qui sont proposés, mettront vos aptitudes et votre détermination à rude épreuve. Tous nécessitent en effet sang-froid et efficacité implacable sous le feu ennemi. 

 

En mode Action directe, vous plongez au cœur du champ de bataille et devez mener à bien plusieurs objectifs. Au cours d’une de vos premières missions, vous devez notamment saboter un moteur d’avion, puis vous infiltrer dans un complexe ultraprotégé pour obtenir des documents top secrets. Le mode Élite est similaire, si ce n’est que les checkpoints disparaissent et que les bonus de santé sont limités.

 

Dans les deux cas, la patience suffit pour réussir, ce qui n’est le cas des modes Furtivité et Assaut. Si vous êtes repéré par un ennemi ou une caméra de vidéo-surveillance au cours d’une mission en mode Furtivité, vous ne disposez que de quelques secondes pour les neutraliser avant le déclenchement de l’alarme. En mission Assaut, le chrono est votre plus grand ennemi. Enfin, le mode Dynamique vous confie des objectifs générés de manière aléatoire. Ainsi, les environnements vous réserveront bien des surprises, même s’ils vous semblent familiers. 

 

Combos d’éliminations, précision, rapidité… Tous ces facteurs influencent votre note cruciale sur cinq étoiles, les deux joysticks analogiques du système PS Vita vous garantissant quant à eux la précision chirurgicale nécessaire. Si vous récoltez suffisamment d’étoiles, vous pourrez traquer de redoutables Cibles prioritaires et ainsi gagner en réputation par le biais du classement en ligne.

 

Multijoueurs

L’union fait la force

 

Doublez votre puissance de feu en faisant équipe avec un autre joueur via le PlayStation Network, dans le mode Coopération d’Unit 13. En vous attaquant aux modes de jeu avec un partenaire, rien ni personne ne vous résistera. Et si une section vous donne du fil à retordre, vous pourrez toujours modifier vos tactiques pour en venir à bout.

 

Analysez les objectifs de mission, puis sélectionnez l’équipement de votre duo percutant. L’un de vous peut choisir d’incarner un agent spécialiste d’un certain type d’opération, l’autre, sélectionner un soldat radicalement différent. En mission Furtivité, par exemple, il est recommandé d’associer les aptitudes d’infiltration de Ringo au tir de précision d’Alabama, idéal pour détruire les caméras à distance.

 

Vérifiez la barre de statut du menu principal pour connaître tous les détails des nouveaux Défis quotidiens : il s’agit de missions uniques mises à jour toutes les 24 heures et qui ne sont disponibles qu’une seule journée. Ces challenges vous confrontent à des joueurs du monde entier et ajoutent une touche de compétition bienvenue. Tout le monde voudra battre le score que vous publiez, donc si vous ne réagissez pas assez rapidement, vous manquerez de temps pour l’améliorer avant la fin de la journée.  

 

 

 

RAYMAN3_HD_Packshot.jpg

RAYMAN 3 HD

La sortie du jeu est prévue sur le Xbox LIVE Arcade et PlayStation Network pour le 21 Mars 2012.